équipe tactique

L’équipe tactique se charge de gérer activement le portefeuille tactique, représentant 20% des actifs sous gestion. Ainsi, leur mandat est de saisir les opportunités de valeur ajoutée à court et moyen terme, via la sur/sous- pondération des différentes classes d’actifs, régions et secteurs.

Ces décisions tactiques sont motivées par les modèles bâtis à l’interne. Ainsi, l’équipe utilise plusieurs variables économiques à travers des modèles (risk-on risk-off, modèle de sentiment ou de tendance, etc.) ainsi que des analyses de scénarios.

Une facette unique à l’équipe tactique est la place importante des analystes ayant un rôle d’économiste. Avec la conjoncture macroéconomique et les marchés financiers en constant mouvement, le rôle de ces analystes économistes est d’analyser le contexte actuel et futur et d’émettre des recommandations quant aux déviations du portefeuille tactique.

YOHAN COLOMBE
YOHAN COLOMBEVice-président
M. Sc Finance
hugo marticorena
hugo marticorenaAnalyste
M.Sc Finance
rayan el-aroussi
rayan el-aroussiAnalyste
M.Sc Finance
Vincent doyon
Vincent doyonAnalyste Junior
M. Sc Économie Financière
 David Evenamede
David Evenamede Analyste Junior
M. Sc Ingénierie Financière

Tâches des analystes

  • Saisir les opportunités de valeur ajoutée à court et moyen terme via la sur/sous-pondération des différentes classes d’actifs, régions, secteurs.

  • Analyser le contexte macroéconomique et les marchés financiers selon un cadre d’analyse quantitatif et qualitatif développé à l’interne

  • Gérer activement le portefeuille tactique

  • Émettre des recommandations quant aux déviations du portefeuille tactique
processus de recrutement