Chargement ...

Le 3 novembre dernier avait lieu la Compétition Internationale de Gestion de Portefeuille de McGill (MIPC) à laquelle participaient plus de 115 équipes en provenance de 26 pays et de 6 continents. C’est en représentant HEC Montréal que nos membres Hugo Joemets-Painchaud (Président), Jonathan Bolduc (Analyste Stratégique), Thomas Lachance (Vice-Président de l’équipe Relations Investisseurs) et Julien Laberge (Analyste Stratégique) ont réussi à se classer parmi les 5 équipes finalistes du concours.

Dans le cadre de la compétition, les analystes devaient présenter une nouvelle structure d’allocation pour un Fonds de pension aux Pays-Bas. Celle-ci se devait de prendre en compte les enjeux ESG, tout en s’assurant que l’allocation proposée serait durable et performante dans un environnement économique à faible taux d’intérêt.

Grâce à l’expertise développée au sein du Fonds BNI-HEC Montréal et au mentorat de Jean-Philippe Tarte (Maître d’enseignement à HEC Montréal) les analystes ont su développer une proposition d’investissement à la hauteur d’un podium de niveau international.

Plus de détails sur la compétition ici : https://mipc.ca/